LOVED
Loved

Année : 2018

Impression : Giclée Ultrachrome sur dibond monté sur plexiglas

Edition :
60 x 40 cm, ed. 8 + 2 AP
120 x 80 cm, ed. 6 + 2 AP

Courtoisie ZERP Galerie

 

Cette photo a été nominée par un jury pour gagner le concours international de photographie Morepixx. Quand je l’ai posté sur Facebook, j’ai reçu beaucoup de réponses de gens du monde entier. J’ai pensé qu’il était nécessaire d’expliquer aux gens ce que représente cette photo, et j’ai donc écrit ce texte sur Facebook ;

Choqué ? Qu’est-ce que ça dit sur vous ?

Chaque année, il y a de nombreux concours photo où je peux envoyer mon travail de photographe. Certains de mes travaux ne conviennent pas à tous les concours. Beaucoup de concours veulent maintenir une certaine neutralité politique, religieuse ou sexuelle.

Cette année, mon image a été nominée par un jury pour gagner le concours international de photo gay fétiche de Morepixx. Pour ce concours, j’ai soumis une image que j’ai faite sur ce que je ressens parfois. Lorsque je l’envoie aux gens pour leur parler de cette nomination, malheureusement, j’ai eu des réactions assez négatives.

D’où une brève explication de l’image.
Quand les gens utilisent des mots comme “c’est gay”, “flicker”, “fag” ou des mots similaires (que ce soit pour rire ou non), je me sens enchaînée dans un coin sombre.

De telles paroles me pénètrent profondément, comme un couteau qui est lentement enfoncé dans votre chair. Par chance, quelqu’un qui utilise des mots pour faire une blague sur votre être, détruisant votre droit d’exister et vous privant de votre humanité.

Oui, chaque mot et chaque blague fait mal. Il y a un taux de suicide élevé chez les enfants lgbt, souvent causé par le manque d’acceptation de qui ils sont. Les nombreux commentaires dénigrants jetés dans les rues les poussent dans un placard encore et encore.

Mon travail porte surtout sur ce que je ressens, mais souvent les gens n’en sont pas conscients. De nos jours, nous voyons tellement d’images, que nous regardons généralement vite et superficiellement. Si vous regardez cette image de cette façon, vous ne verrez rien de plus qu’une image fétiche d’un garçon captivé.

Mais regardez encore, l’image représente un sentiment que j’ai souvent. Si un spectateur est choqué par mon image, il est en fait choqué par mon sentiment. Un sentiment que notre société m’a imposé presque quotidiennement, dès mon plus jeune âge.

Mon travail est conçu comme de l’art et on peut l’interpréter comme on veut. En fin de compte, chacun y voit quelque chose de différent, en fonction de son cadre de référence.

 J’espère juste que vous comprenez mon travail et que vous voulez bien sûr voter pour ma photo.

Vous pouvez voir ma photo via Morepixx

Je n’ai pas besoin de vous dire que les photos d’un concours international de photos fétiches ne sont pas les photos standard. Mais regardez-les, cela vous donne l’occasion de jeter un coup d’oeil (unique) dans le monde gay-fétichiste.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • © 2019 ALL RIGHTS RESERVED.

LOVED
Loved

Year : 2018

Print : Giclée print Ultrachrome on dibond mounted with plexiglass

Edition:
60 x 40 cm, ed. 8 + 2 AP
120 x 80 cm, ed. 6 + 2 AP

Courtesy ZERP Galerie

This photo has been nominated by a Jury to win the International Photography Competition, Morepixx. When I posted this on Facebook, I received a lot of responds from people all over the world. I felt it was necessary to explain people what this photo stands for, and so I wrote this text on Facebook;

Shocked? What does that say about you?

Every year there are many photo competitions where I can send my work as a photographer. Some of my work is not suitable for every competition. Many competitions want to maintain a certain political, religious or sexual neutrality.

This year my image has been nominated by a jury to win the International Gay Fetish Photo Competition of Morepixx. For this competition I submitted an image I made about how I sometimes feel. When I send it to people to tell about this nomination unfortunately I got quite some negative reactions.

Hence a short explanation of the image.
When people use words like “that’s gay”, “flicker”, “fag” or similar words (whether or not as a joke), I feel chained up in a dark corner.

Such words penetrate me profoundly, like a knife which is slowly pushed into your flesh. Chained by someone who uses words to make a joke of your being, destroying your right to exist and to deprive you of your humanity.

Yes, every word and joke hurts. There is is a high suicidal rate among lgbt children, often caused by the lack of acceptance of who they are. The many denigrating comments thrown around on the streets, pushes them in a closet over and over again.

My work is mostly about how I feel, but people are often not aware of that. These days we see so many images, that we usually look fast and superficially. If you look to this image in that way, you will see no more than a fetish image of a captivated boy.

But look again, the image represents a feeling I often have. If a viewer is shocked by my image, they are actually shocked by my feeling. A feeling that our society has forced upon me almost on a daily base, from an early age on.

My work is meant as art and one may interpret it any way one wants. Everyone ultimately sees something different in it, based on their frame of reference.

 I just hope you understand my work and of course want to vote for my photo.

You can see my photo via Morepixx

I don’t have to tell you that the photos for an international fetish photo contest are not the standard photos. But look at them, it does give you the chance to take a (unique) look into the gay-fetish world.

  • © 2019 ALL RIGHTS RESERVED.